Accueil - Professionnels Nos solutions de traitement de l'eau - Réglementation pour les professionnels - Réglementations pour les professionnels


Votre entreprise est unique, elle mérite un interlocuteur fiable et performant qui prend la mesure de ses besoins réels. L’expertise de la Niortaise Des Eaux s’exprime dans tous les domaines du traitement de l’eau et du sel.

Pour vos problématiques de calcaire, de bactéries, d’entretien de matériel, de chauffage, de confort… nous vous proposons toute une gamme de solutions, mais notre compétence ne s’arrête pas là ! Nous informons aussi nos clients sur les règlementations actuelles dans le domaine du traitement de l’eau :


legionelleTraitement des légionnelles :

Les légionnelles sont des bactéries naturellement présentes dans la boue, les réseaux d’eau chaude sanitaire et les installations de climatisation, elles sont à l’origine de graves problèmes respiratoires. Pour lutter contre ce fléau, des analyses et prélèvements réguliers doivent être effectués depuis le 1er janvier 2011 dans tous les Etablissements Recevant du Public (ERP).

Pour consulter l’Arrêté du 1er février 2010 relatif
à la surveillance des légionnelles, cliquez sur lien suivant :

Lien PDF vers le journal officiel de la République Française


etablissement-santeTraitement de l’eau potable dans les établissements de santé :

L’eau est un élément essentiel dans les établissements de santé, mais elle peut constituer une source d’infections graves pour les patients fragiles et malades. Il est donc nécessaire d’identifier les sources de contamination rapidement et de s’équiper afin de maintenir une eau sûre et de qualité.

Pour consulter les solutions possibles de traitement de votre eau, cliquez sur le lien suivant :
Lien PDF vers le guide technique de l’eau potable dans les Etablissements de Santé



distillerieTraitement de l’eau potable dans les distilleries :

Aujourd’hui, l’exploitant doit prendre en considération toutes les dispositions nécessaires dans la conception des installations pour limiter la consommation d’eau et assurer le traitement des diverses pollutions.

Pour suivre toutes les règlementations, cliquez sur le lien suivant :
Lien PDF vers « l’Arrêté préfectoral fixant les prescriptions complémentaires
pour l’exploitation d’une distillerie »




Accéder à nos services Accéder à nos produits